Publié le :

Bienvenue à la nouvelle promo Les Sprinteuses !

#Startup #Incubation

Lancé en 2016 avec WILLA by Paris Pionnières, FDJ - Française des jeux et Mairie de Paris, ce programme destiné aux femmes entrepreneurEs dans le sport part d'un constat : Zéro.

Soit le nombre de femmes parmi les fondateurs de la première promotion de startups Le Tremplin.

Pourtant, les femmes représentent au moins 50% des sportifs ou consommateurs de sport. Il est donc important d’avoir le regard des femmes sur un marché du sport, en pleine expansion et mutation.

Les innovations développées par les startups sélectionnées pour être accompagnées concernent aussi bien les aspects technologiques que les ruptures d’usages ou de modèle économique. Un point commun : transformer le sport !

Bienvenue aux startups de la 3e promo ! ilycoach , Seacher , Madame Sportive , Volunteers 4 Sport et Fairy Desk 

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup, #Incubation

Club Token remporte le Hackathon Sport « la blockchain au service de la pratique sportive »

Huit équipes aux profils de tous horizons avaient 48 heures pour développer un prototype de produit ou service utilisant la technologie blockchain. Le thème étant dédié à la pratique sportive sur quatre axes : le bénévolat, le futur de la licence, le sport sur ordonnance et le club augmenté. Tel était le défi lancé par quatre partenaires unis pour la première fois pour trouver ensemble des outils au service du sport amateur : le Ministère des sports, la Fédération Française de Football, la Fédération Française de Tennis et Le Tremplin par Paris&Co. Le projet lauréat, Club Token, a été primé par le jury présidé par la Ministre des sports. Sur la thématique « Club augmenté », le projet lauréat est une solution simple et ludique de gestion de la fidélité mise à disposition par les fédérations auprès de leurs clubs visant à recruter et fidéliser licenciés et bénévoles.

Decathlon s'associe au Tremplin pour promouvoir le sport pour tous

L’amélioration de l’état de santé de la population, en favorisant l’activité physique, est un des sujets majeurs en France. Il est aussi porté par un grand nombre d’acteurs sur le territoire dont l’enseigne Decathlon. Accompagnant les sportifs depuis plus de 40 ans, Decathlon s’investit au quotidien dans la démocratisation du sport et ainsi répondre à sa volonté première de rendre le sport toujours plus accessible, à tous. Un grand nombre d’actions sont quotidiennement menées par les équipes de l’enseigne, afin de pouvoir lever les freins à la pratique.

 

Le sport amateur, une mine d’opportunités pour les projets blockchain ?

« La blockchain va toucher toutes les industries : et le sport en fait partie ! Nous sommes au début d’une disruption très importante de certains secteurs. » Pas un jour ou presque sans qu’apparaisse un nouveau projet associé au mot « Blockchain » dans les secteurs de la banque, de la finance, de l’agroalimentaire… Pourquoi un tel engouement ? Quelles problématiques peut concrètement surmonter cette technologie? Et surtout, pourquoi il y a un véritable boulevard dans le secteur du sport pour développer de telles applications ?