Plusieurs experts et mentors disposant d'une solide expertise dans leurs domaines accompagnent les startups du Tremplin.
Qu'ils aient fait leur parcours dans le monde du sport, au sein de grands groupes ou par leur expérience entrepreneuriale, ces mentors partagent leurs expériences et accompagnent individuellement les startups afin d'avoir le meilleur suivi des problématiques rencontrées par ces dernières.

 

 

Michel Mimran /

Marketing - structuration, présentation des offres, approche marques grand public

 

Directeur du marketing au PSG pendant presque 10 ans, Michel Mimran a participé auparavant au lancement d’une chaîne de TV (Gulli), au lancement de l’internet haut-débit, et avoir dirigé le marketing d’un éditeur de jeux vidéos. Son expérience se situe essentiellement dans les univers Sport et Entertainment.

 

 

 

Mathias Barbera /

Conseil et stratégie de communication, RP, brand content, influence

Mathias Barbera a débuté sa carrière en tant qu'assistant marketing des Denver Nuggets. Il passe plus de 10 années au sein du PSG en tant que responsable des relations presse, de 2001 à 2011. Nommé ensuite responsable des contenus de la FIA puis directeur de la communication et du marketing de la LNH et responsable communication EURO 2016 pour Coca-Cola

En janvier 2017, il crée MBMC, agence de conseil en communication, relations presse et influence dans le sport, avec comme premières références : Lucas Pouille, Sponsorise.Me, ASO, la FF Handball...

 

 

 

Michel Lukasiewicz /

Finance - structuration d’entreprise, ingénierie financière

Michel Lukasiewicz a eu un passé de footballeur en France, Suisse et Pologne. 
Après l'obtention d'un Master en ingénierie financière il effectue un passage dans la Banque d'affaires Degroof Petercam en Fusions-Acquisitions
Son appétence pour le sport étant toujours aussi présente, il s'en va ajouter une composante business à sa compréhension du sport en effectuant le Master FIFA. Il effectue ensuite un passage chez Nissan Europe au sein de l'équipe sponsorship UEFA Champions League avant d'intégrer SportValue en 2017. Il accompagne maintenant startups et entreprises dans leur problématiques de développement et recherches de financement.

 

 

 

 

Catherine Pitard /

Partenariats stratégiques, Développement et Finance.

Après avoir contribué au développement de groupes de Médias & Divertissement à des postes de direction (dont La Cinq, Canal+, Numéricable, Grass Valley et Technicolor), Catherine Pitard a créé la société WidAud Entertainment, projet de plateforme pour monétiser des contenus médias. Elle accompagne en parallèle des PME et des startups dans leurs stratégies de développement, autour du digital et de l’innovation.

Catherine intervient depuis 2014 à la Sorbonne et à l'EDHEC sur l’économie du digital dans les médias. Elle est Vice-Présidente de l'association des alumni de Canal+ (Canal+ Club) et de l'association des alumni de Thomson, Thales et Technicolor (3T Alumni). Elle est diplômée d’une Maîtrise de Finance de l'Université Paris Dauphine, d'un MBA de l'Université d'Hartford et d'un Certificat de Communication (CSS) de l’Université d'Harvard

 

 

 

Olivier Lavaux /

Commercial - Management et vente

Olivier Lavaux se forme aux méthodes de vente américaines en débutant sa carrière dans l’édition pour les encyclopédies Britannica. Il devient chef des ventes puis directeur commercial de la marque Kenzo au sein du groupe LVMH. En 2007, il rejoint le groupe Arnex SEQUOIA qui lui confie la réorganisation de sa direction commerciale. En 2008, Olivier Lavaux fonde CapCial. Olivier Lavaux forme des futurs cadres auprès des écoles de commerce, telles que L’ESG où il enseigne les bonnes pratiques du management et de la vente. 

Il est coauteur de l'ouvrage « Mon vendeur ce Héros 5.0 » paru aux Éditions Lexitis en 2018.

 

 

 

Olivier Lavaux

Manuel Tasendo /

Media Training : optimiser les prises de parole, gérer son stress.

Expert des systèmes d’information dans un grand groupe informatique depuis 20 ans, Manuel Tasendo est spécialiste des objets connectés, des wearables technologies et de la qualité des applications mobiles. Il a également participé à la naissance du Web en France et créateur du site Le Geek Sportif et de sa chaine Youtube associée. Il coache en média training des startups, des collaborateurs de SSII et des managers d’entité informatique. Il est invité sur les plateaux télé afin de présenter des produits high-tech liés aux sports. Manuel vous propose d'acquérir les bases afin de délivrer les messages clés adressé aux médias.

 

 

 

Jean-Luc Sadik /

Conseil en management et stratégies

Jean-Luc Sadik est tombé dans la marmite du sport dès le plus jeune âge. En 1990 il crée TPS Conseil qui développe, dès ses débuts, une offre de conseil, de formation et de coaching à destination des athlètes, des fédérations sportives et des entreprises. En 30 ans, TPS Conseil a formé plus de 7 000 managers et DTN, multiplié aussi les conférences au sein de grandes entreprises (RATP, Air France, Crédit du Nord…) afin de les sensibiliser à la valeur de l’analogie sportive, participé à la professionnalisation du milieu sportif ou encore crée les Trophées Sport & Management

 

 

 

Jean-Baptiste Roy /

Stratégie de développement international

Avec plus de 10 ans d’expérience en Asie en ayant accompagné de nombreuses sociétés dans leur développement en Asie travaillant pour le compte de sociétés de consulting en stratégie, M&A et fonds d’investissements PE/VC, Jean-Baptiste ROY a co-fondé Asia Sports Tech afin de pouvoir accompagner des sociétés dans les secteurs Sport Tech et Médias dans leur développements stratégiques et commerciaux afin qu’elles puissent profiter des opportunités croissantes que représentent le marché Asie-Pacifique.
Jean-Baptiste intervient en cours de « Global Sports Management » et « Sports Business in Asia » pour les programmes MBA de HKUST et CUHK (Hong Kong). 

 

 

 

Philippe Dardelet /

Marketing / Optimisation des propositions de valeur et validation auprès des acteurs du sport ciblés

Philippe a une expertise reconnue dans le domaine du sport-business. Il a acquis une double compétence, d'une part de consultant en étant chargé de la création et du développement de la practice Sport Business au sein de Deloitte Consulting  depuis janvier 2016 et en intervenant auprès d'acteurs majeurs  du sport  (marques, distributeurs, ligues, fédérations, stades, médias, organisateurs d'événements, Ministère des sports, start up…) et d'autre part de direction marketing et développement au sein de marques  (Reebok, Quiksilver) et de médias (l'Équipe).

 

 

 

Rémi Rouet /

innovation dans le secteur du sport, finance

Rémi Rouet a débuté sa carrière en tant que data scientist chez Generali Assurances avant de rejoindre PwC (cabinet de conseil et d'audit). Rémi est manager au sein du blockchain lab de PwC France et Afrique Francophone. Rémi intervient pour des clients sur les thématiques Blockchain, ICO et cryptomonnaies auprès des industries du secteur financier et sportif.
Rémi est en charge du projet Ambitions2024 et collabore en tant que mentor avec les start-ups du Tremplin.

 

 

 

Rémi Rouet

Stanislas De Villelongue /

Conseil en financement et Stratégie de développement

Entrepreneur, travaillant dans l’industrie des nouvelles technologies et du sport depuis plus de 15 ans, Stanislas de Villelongue est aujourd’hui un expert reconnu dans l’écosystème.

Il fût notamment gérant de la société Netco Sports, devenue en 7 ans à l’échelle internationale, l’une des pépites de l’industrie du sport mobile et plateformes OTT, vendue en 2015. Il est également depuis plusieurs années, Business Angel et accompagne les entreprises en phase de Scale-Up.

 

 

 

Ciaran Quinn /

Stratégie et développement commercial

Ciaran est américain et irlandais, il a fait carrière dans les medias et la technologie plus particulièrement dans l'industrie du sport à l'international. Il a notamment travaillé comme Directeur Commercial pour deltatre, il a aussi conseillé des startups dans opérations de cessions et d'acquisitions et il siège aux boards de plusieurs startups en Europe et dans la Silicon Valley.

Aujourd'hui il dirige sa propre boutique de conseil VEO2 et accompagne des cadres dirigeants sur les problématiques de stratégie et de développement commercial.

 

 

 

 

Alexandre Guyon des Digueres /

Performance Haut Niveau

Diplômé d'une école de management (Essec), Alexandre a travaillé une dizaine d'années dans l'univers du conseil en management, organisation, pilotage et est arrivé à l'INSEP en 2015. Après avoir débuté comme chef de projets il est actuellement chargé de mission sur le pilotage des outils numériques au service de la performance sportive et accompagne le Tremplin sur des activités de mentorat.

 

 

 

 

David Jullien /

Management / Relations Grands Comptes

David est un digital native expérimenté qui a porté de nombreuses stratégies et mené de multiples projets pour des acteurs majeurs des médias, du sport et l’entertainment. Il démarre sa carrière digitale dès 1995 chez Infonie, l’un des pionniers français des FAI, puis intègre le comité d’organisation de la Coupe du Monde France 98 pour développer le site officiel de la compétition. Il rejoint ensuite le Groupe TF1 où il crée et pilote une Business Unit chargée d’amplifier et monétiser l’audience digitale des jeux TV de l’antenne. Puis Endemol lui propose de prendre la direction digitale des formats de jeux et divertissement pour développer une stratégie similaire à l’international. 

Son parcours lui confère une vision et compréhension pertinentes des enjeux digitaux et problématiques de transformation, d’accélération, innovation, monétisation, engagement de fans et analytics. Il accompagne en tant que Consultant Digital Senior des médias et fédérations sportives internationales (IAAF, FISU, GAISF) dans la définition et le déploiement de leurs stratégies digitales.

 

 

 

Adrien Rivierre /

Prise de Parole et Storytelling

Adrien Rivierre est un expert reconnu de la prise de parole en public et de la mise en récit. Il a publié deux ouvrages chez Hachette : Prendre la parole pour marquer les esprits et L’Homme est un conteur d’histoires.

Ancien Partner et directeur du pôle Eloquence au sein de l’agence Brightness, il pilotait les activités liées à la prise de parole publique et participait à l’organisation d’événements d’envergure comme TEDxParis ou le Boma Campfire.

Adrien a débuté sa carrière comme chargé de communication auprès de la Présidente de General Electric France avant de devenir en 2016 Directeur de la communication de GE Digital en Europe.

 

Dominique Thibonnet

Management

Apres 20 années riches en entreprise à des postes variés dont celui de DRH, Dominique décide de donner plus de liberté à son action professionnelle en s’orientant vers le conseil.

Comprendre les moteurs et les modes de fonctionnement des hommes et des femmes dans leur univers professionnel, les accompagner dans leur progression, agir sur les comportements, les motivations et les pratiques managériales, travailler sur les évolutions de culture, faire participer tous les acteurs de l’entreprise aux nécessaires transformations ... tel est son quotidien depuis plus de 10 ans.

 

 

 

 

PASCAL MOSSE

Stratégie et développement de marques - Relations collectivités

30 ans d’expérience dans la distribution sportive (Décathlon – Intersport) et grande distribution (Continent-Carrefour-Nature et Découvertes).

Il accompagne des start-ups dans les best practices du category management utilisé dans la grande distribution mondiale.

Pascal est le 1er acteur de la distribution à lancer et développer la trottinette en Europe en 1999.

En 2014, élu maire adjoint aux sports il accompagne l’Andes (association nationale des élus aux sport) au sein du comité directeur en collaboration avec les différentes instances du sport français. En 2015, Il participe au lancement de la filière du sport ET de l’observatoire de l’économie du sport français en représentant au sein du comité de pilotage les collectivités territoriales. En 2018, Il apporte sa contribution aux projets de la future loi sport et société à l’assemblée nationale sur le bénévolat et le monde associatif. Il participe à diverses collaborations avec la FFT-comité départemental pour aider le développement du tennis en France dans ses relations avec les collectivités territoriales.

Pascal enseigne et accompagne des étudiants d’école de commerce (Groupe Esg – Inseec …) dans ses différents domaines et les forment pour devenir des futurs managers.