La réalité virtuelle appliquée au Sport ? Un sujet qui interpelle et intéresse aujourd’hui les acteurs de écosystème du sport et de l’innovation. Pour en parler, nous avons fait appel à un expert de la réalité virtuelle, Mathieu Flaig. Il travaille dans le secteur du conseil depuis plus de 10 ans, il a accompagné plus de 60 grandes marques dans leurs stratégies marketing, digitales et Social Media, parmi lesquelles Auchan, Carrefour, Bouygues Telecom, Credit Agricole S.A, FDJ, L’Oréal, Monnaie de Paris, Mondadori, Mondelez, Pernod Ricard, Renault, TF1…
Aujourd’hui, il revient sur son intervention en quelques lignes
Quelles sont les raisons qui vous ont amené à intervenir au Tremplin ?
J’ai souhaité intervenir car je pense que la VR est une vraie tendance à 5-10 ans, et qu’il y a un boulevard notamment sur la partie Entertainment / diffusion d’événements sportifs.
Quelles sont les éléments importants à retenir de votre intervention ?
La VR va devenir un canal important de diffusion et de relai dans les prochaines années, c’est aussi un levier de communication intéressant à date, sous réserve de proposer un contenu immersif, émotionnel, bien produit. Beaucoup d’expérimentations sont faites actuellement, et c’est important pour une startup d’être parmi les premières à se positionner sur le sujet.
Selon vous, quelles seront les innovations qui commencent à transformer le secteur du sport ?
Je crois beaucoup à la montée en puissance du E-sport et du sport augmenté d’ici 10-15 ans. Le digital est en train d’impacter fortement notre société, et je pense qu’il va augmenter l’expérience que nous avons du sport, tant dans la pratique que dans l’aspect spectacle.