Publié le :

Retour sur l’intervention de Mathieu Flaig au Tremplin

#Incubation

La réalité virtuelle appliquée au Sport ? Un sujet qui interpelle et intéresse aujourd’hui les acteurs de écosystème du sport et de l’innovation. Pour en parler, nous avons fait appel à un expert de la réalité virtuelle, Mathieu Flaig.

La réalité virtuelle appliquée au Sport ? Un sujet qui interpelle et intéresse aujourd’hui les acteurs de écosystème du sport et de l’innovation. Pour en parler, nous avons fait appel à un expert de la réalité virtuelle, Mathieu Flaig. Il travaille dans le secteur du conseil depuis plus de 10 ans, il a accompagné plus de 60 grandes marques dans leurs stratégies marketing, digitales et Social Media, parmi lesquelles Auchan, Carrefour, Bouygues Telecom, Credit Agricole S.A, FDJ, L’Oréal, Monnaie de Paris, Mondadori, Mondelez, Pernod Ricard, Renault, TF1…

Aujourd’hui, il revient sur son intervention en quelques lignes

Quelles sont les raisons qui vous ont amené à intervenir au Tremplin ? 

J’ai souhaité intervenir car je pense que la VR est une vraie tendance à 5-10 ans, et qu’il y a un boulevard notamment sur la partie Entertainment / diffusion d’événements sportifs.

Quelles sont les éléments importants à retenir de votre intervention  ? 

La VR va devenir un canal important de diffusion et de relai dans les prochaines années, c’est aussi un levier de communication intéressant à date, sous réserve de proposer un contenu immersif, émotionnel, bien produit. Beaucoup d’expérimentations sont faites actuellement, et c’est important pour une startup d’être parmi les premières à se positionner sur le sujet.

Selon vous, quelles seront les innovations qui commencent à transformer le secteur du sport  ?

Je crois beaucoup à la montée en puissance du E-sport et du sport augmenté d’ici 10-15 ans. Le digital est en train d’impacter fortement notre société, et je pense qu’il va augmenter l’expérience que nous avons du sport, tant dans la pratique que dans l’aspect spectacle.

Partager sur :

Lire aussi #Incubation

Le Tremplin lance sa 5e promotion de startups

5 ans après son lancement, Le Tremplin de Paris&Co, revient à l’Hôtel de Ville pour annoncer sa nouvelle promotion de startups. Le Tremplin, la plateforme d’innovation dédiée au sport de Paris&Co dévoile aujourd’hui la liste des 17 startups sélectionnées pour rejoindre sa 5ème promotion en présence de Jean-Louis Missika et de Jean-François Martins, adjoints à la Maire de Paris.

2018 : 517 startups accompagnées qui innovent pour un développement économique durable

Nous l’annoncions il y a tout juste un an : 2018 annonçait le passage d’un cap majeur pour Paris&Co, celui de la 1000ème startup accompagnée ! Et la barre a été largement franchie : ce sont désormais plus de 1100 startups qui sont passées par nos bancs depuis 20 ans. L’équipe de Paris&Co est fière de vous présenter le bilan de notre activité en 2018, qui est aussi l’occasion de souligner l’impact de l’accompagnement réalisé au quotidien par notre équipe de 85 personnes auprès de ces jeunes pousses

Club Token remporte le Hackathon Sport « la blockchain au service de la pratique sportive »

Huit équipes aux profils de tous horizons avaient 48 heures pour développer un prototype de produit ou service utilisant la technologie blockchain. Le thème étant dédié à la pratique sportive sur quatre axes : le bénévolat, le futur de la licence, le sport sur ordonnance et le club augmenté. Tel était le défi lancé par quatre partenaires unis pour la première fois pour trouver ensemble des outils au service du sport amateur : le Ministère des sports, la Fédération Française de Football, la Fédération Française de Tennis et Le Tremplin par Paris&Co. Le projet lauréat, Club Token, a été primé par le jury présidé par la Ministre des sports. Sur la thématique « Club augmenté », le projet lauréat est une solution simple et ludique de gestion de la fidélité mise à disposition par les fédérations auprès de leurs clubs visant à recruter et fidéliser licenciés et bénévoles.