Publié le :

Le Tremplin dévoile les startups de sa 6ème promotion

#Startup

Le Tremplin, plateforme d’innovation dédiée au sport de Paris&Co, a dévoilé cette semaine la liste des 14 startups qui rejoignent sa 6ème promotion. Sélectionnées tout juste avant le début de la crise sanitaire, les startups de cette nouvelle promotion intègrent le Tremplin dans un tout nouveau contexte : celui d’une société dans laquelle le sport est devenu un besoin fondamental pendant le confinement mais qui devra s’adapter à une nouvelle conjoncture économique et sanitaire.

 

Le sport doit en effet adapter sa façon d’être pratiqué, sa présentation, son organisation et son développement dans son ensemble pour tendre vers un modèles plus durable économiquement, écologiquement et socialement. C’est avec ces objectifs en tête que le jury a sélectionné les 14 projets innovants de la nouvelle promotion. Ils ont tous le potentiel de travailler aux cotés du Tremplin afin d’accompagner les organisations sportives dans l’anticipation de ces nouvelles réalités.

 

Le jury composé des partenaires du Tremplin, de certaines de ses startups alumni et de ses mentors a retenu 14 projets de France et d’ailleurs qui ont su se démarquer par leur caractère innovant parmi plus de 122 candidatures reçues, symbole que le développement de la sportstech française et mondiale ne faiblit pas.

 

La variété et la qualité des projets témoignent en outre de la vitalité du secteur : développement de la pratique sportive (GoMyPartner, NeoXperiences), la fan expérience et le spectacle sportif (CreativeBot, Odiho, Pims, Sportall TicketChainer), la performance (EolianceThera, LedsReact), les équipements innovants (Alké, Clim8, Whisp), ou encore l’éco-responsabilité (CycloPowerFactory, MySportMarket).

 

Encourager et diversifier la pratique sportive, développer la performance des athlètes, améliorer l’expérience des fans, autant de sujets dont se sont emparées les startups de cette 6e promotion. Le futur du sport responsable et durable se conçoit au Tremplin.

 

La présentation complète de la 6ème promotion :

  • Alké – ALKE est la marque de Foot made in Europe, pensée par et pour les Femmes, proposant des vêtements alliant confort, style et technicité pour changer le regard sur les femmes dans le Football, et plus largement dans le sport, grâce à la Mode et utiliser le Football comme levier d'émancipation en militant pour le droit de jouer pour toutes.
  • Clim8 – clim8 créée des technologies thermiques intelligentes et autorégulantes, qui s’appliquent aux textiles. Relié à une application mobile, le système peut ainsi rendre tous vêtements chauffants et intelligents. L'utilisateur sera donc maintenu dans sa zone de confort, tout au long de son activité, quel que soit son profil ou son environnement.
  • CreativeBot – Creative Bot fournit aux organisations sportives des solutions plug and play pour permettre des conversations en 1-to-1 avec leurs fans à grande échelle.
  • CycloPowerFactory – CPF a pour ambition de proposer une expérience différente, immersive, collective et ludique du fitness en y associant des enjeux environnementaux et sociaux.
  • Eoliance Thera – La 1re guêtre de drainage mécanique a compression dégressive est un dispositif vétérinaire qui permet de traiter les pathologies de la locomotion chez le cheval athlète, d’améliorer sa préparation et sa récupération après l’effort pour optimiser son bien-être et ses performances.
  • GoMyPartner – GMP est un programme de fidélité multi-enseignes qui allie innovation d’usage et innovation technologique avec un concept simple « Mes achats financent mon sport ».
  • LedsReact – Ledsreact permet aux entraîneurs d'améliorer l'agilité de leurs athlètes de manière efficace et basée sur la data.
  • MySportMarket – La plateforme aide les magasins à réaliser leur transformation numérique en se libérant des contraintes du quotidien qu’engendre la gestion d’un site internet.
  • NeoXperiences – NeoXperiences introduit le jeu vidéo et l'activité physique dans l'expérience utilisateur pour offrir des activités uniques et dynamiques.
  • Odiho – ODIHO diffuse tous les commentaires audios du stade et du site sportif, en direct-live, sur les smartphones des spectateurs pour les rendre parfaitement audibles et confortables.
  • Pims – Pims est une plateforme d'analytique billetterie / marketing pour les événements culturels, professionnels et sportifs.
  • Sportall – Sportall est une plateforme internet (OTT) qui délivre du contenu vers une application mobile utilisée par le grand public. Comme un Netflix du sport.
  • TicketChainer – TicketChainer est la première billetterie sportive en ligne qui utilise la gamification pour transformer les fans fidèles en ambassadeurs.
  • Whisp - Whisp est une solution de social shopping pour les passionnes de sport.
Partager sur :

Lire aussi #Startup

adidas and Le Tremplin by Paris&Co join forces to launch the adidas Breaking Barriers Innovation Lab.

propulsé par Le Tremplin

The adidas Breaking Barriers Project is a commitment from adidas to enhance the capacity of the sports system to serve women and girls. As part of this commitment, we are proud to launch in partnership with adidas an exciting program for innovative European startups: The adidas Breaking Barriers Innovation Lab.  

Allier croissance et impact positif ? La gymnastique mentale des entrepreneurs

propulsé par Paris&Co

A l’heure où les défis environnementaux et sociaux se font de plus en plus urgents, gouvernements, villes et entreprises multiplient les initiatives pour répondre à ces derniers. On assiste à une prolifération des labels, des démarches RSE et des transformations internes dans les grandes entreprises depuis quelques années. Mais, qu'en est-il de l’écosystème des startups ? Sont-elles plus vertueuses ?