Tout juste un an après son lancement via la plateforme Ulule, Circle Sportswear, la première marque française de vêtements de sport en économie circulaire, réalise une levée de fonds d’1 million d’euros auprès de Business Angels expérimentés. La jeune entreprise souhaite inspirer les sportifs à prendre soin d’eux et de la planète en proposant des produits multi-vies et se classe n°1 dans la catégorie “Sportswear” du classement Clear Fashion. La fabrication 100% éco-responsable permet une empreinte carbone limitée grâce à des matériaux recyclés et recyclables, une fabrication locale en circuit court et des livraisons à vélo. Pour mettre en avant sa transparence, tous les produits ont un QR Code qui permet de recenser toutes les informations de chaque étape de la fabrication des vêtements.
Alors que les français accordent de plus en plus d’attention à leur consommation mode* et attendent des marques de la transparence quant à la composition de leurs produits. Des milliers de sportifs ont déjà fait confiance à cette jeune marque française spécialisée dans le running et le yoga. Les pièces pensées par Circle répondent aux attentes des sportifs d’aujourd’hui : des vêtements performants, adaptés à la fois au sport et à la vie quotidienne des actifs urbains.
Avec cette levée, Circle Sportswear ambitionne de devenir la référence sportswear/activewear éco-responsable en Europe. La startup souhaite accélérer le développement d’un vestiaire mixte pour les sportifs engagés et mettre au point les prochaines innovations textiles éco-responsables et éthiques. Circle continue à investir pour que chacune de ces nouveautés apporte un impact positif sur l’environnement et social et apporte une vraie alternative durable à tous les sportifs. « Grâce à cette première levée de fonds, nous allons pouvoir accélérer notre croissance et poursuivre notre ambition de devenir la marque de référence pour le sportswear éco-responsable en Europe. Notre volonté est d’être une vraie source d’inspiration pour les sportifs et de constituer la communauté de runners et yogis la plus engagée possible » explique Romain Trebuil, co-fondateur de Circle.
* Etude Kantar : 15% à 29% des consommateurs privilégient l'éco responsabilité dans leur achat de mode.