Publié le :

Kinomap lève 3M d'euros pour accélérer son déploiement commercial

#Startup #Levée de fonds

La startup Kinomap, accompagnée par Le Tremplin, la plateforme d'innovation dédiée au sport de Paris&Co, annonce une levée de fonds de 3M€ pour accélérer son déploiement commercial.

 

Crée en 2015, la startup Kinomap édite des applications d'entrainement indoor, interactives et immersives, à base de vidéos entièrement géolocalisées dédiées au vélo, à la course à pied et à l'aviron. Kinomap compte aujourd'hui plus de 50 000 utilisateurs et propose 300 000 km de parcours à travers 90 pays dans le monde entier grâce aux vidéos partagées par ses utilisateurs. La plateforme permet aux sportifs équipés d'équipements de cardio training de pratiquer leur activité sportive préférée en voyant défiler à l’écran un parcours choisi : col du Galibier, Montée de l’Alpe d’Huez, Mont Ventoux… pour les cyclistes mais aussi lacs et mers pour les kayakistes et parcours variés pour les joggeurs. Les utilisateurs peuvent s’affronter entre amis à distance ; la vitesse de la vidéo s’adaptant à l’effort de l’utilisateur.

 

Après la signature d'un partenariat avec la chaîne Global Cycling Network qui compte 45 millions de vues par mois et 3 millions d’abonnés à leur chaîne en 2020, la startup annonce aujourd'hui une levée auprès de nouveaux investisseurs dont Seventure Partners. Cette opération a permis aux investisseurs historiques - Finorpa, Nord France Amorçage, business angels - tous présents aux côtés de Kinomap depuis ses débuts, de conclure positivement leur accompagnement. Ce tour de table bouclé avec l'aide de Septentrion Finance, permet à la jeune pousse de poursuivre son développement commercial et de confirmer sa position d’application de référence en entraînement indoor en proposant non seulement des vidéos géolocalisées mais également des entrainements fractionnés et des vidéos de coaching. La version complète de l’application Kinomap, comprenant l’ensemble des vidéos, le mode multi-joueurs et le coaching complet est accessible avec un abonnement  : 9,99€/mois ou 79€/an. Les vidéos sont notamment accessibles via l’application de Kinomap. Vous pouvez par exemple découvrir un entraînement fractionné de 20 minutes avec effort progressif en franchissant le col de Gardena dans les Domolites pour changer un peu d'air pendant vos runs hebdomadaires : https://videos.kinomap.com/en/watch/4wuse7t.

                                                      

Partager sur :

Lire aussi #Startup, #Levée de fonds

adidas and Le Tremplin by Paris&Co join forces to launch the adidas Breaking Barriers Innovation Lab.

propulsé par Le Tremplin

The adidas Breaking Barriers Project is a commitment from adidas to enhance the capacity of the sports system to serve women and girls. As part of this commitment, we are proud to launch in partnership with adidas an exciting program for innovative European startups: The adidas Breaking Barriers Innovation Lab.  

Allier croissance et impact positif ? La gymnastique mentale des entrepreneurs

propulsé par Paris&Co

A l’heure où les défis environnementaux et sociaux se font de plus en plus urgents, gouvernements, villes et entreprises multiplient les initiatives pour répondre à ces derniers. On assiste à une prolifération des labels, des démarches RSE et des transformations internes dans les grandes entreprises depuis quelques années. Mais, qu'en est-il de l’écosystème des startups ? Sont-elles plus vertueuses ?