Havas Sports & Entertainment, agence leader en France dans les domaines du sport et de l’entertainment et United Heroes, l’une des start-ups les plus innovantes dans le monde du sport, s’associent pour lancer une offre commune autour de la pratique du sport en entreprise. Havas Sports & Entertainment et United Heroes vont mettre en commun le meilleur de leurs expertises en marketing, en connaissance des communautés, en création de contenu et dans la mise en place de solutions technologiques connectées innovantes afin de répondre au mieux aux enjeux des grandes entreprises.
L’offre unique « United Heroes + Havas Sports & Entertainment » s’articule autour de 3 piliers :
— UNE TECHNOLOGIE UNIQUE : La création sur-mesure de programmes de sensibilisation et d’incitation à la pratique du sport pour le plus grand nombre de collaborateurs, au travers d’un outil exclusif d’expériences sportives connectées
— UN PROGRAMME D’ACTIVATION INTEGRE : La conception, production et mise en œuvre du dispositif évènementiel et du plan de communication interne associé
— UNE DEMARCHE DATA DRIVEN : L’accompagnement dans la définition des objectifs, des indicateurs clés de performance et le suivi de la mesure de l’impact du programme
Cette offre propose une solution clé en main aux groupes qui souhaitent profiter des nombreux bienfaits de la pratique sportive en entreprise (productivité, santé et bien-être des employés) mais qui sont confrontés à la double problématique du coût et de la complexité de mise en œuvre de programmes sportifs qui touchent l’ensemble de leurs employés. Cette offre sera pilotée de manière conjointe par Julien Raoust, Directeur du Développement d’Havas Sports & Entertainment et par Matthieu Chereau, Directeur de United Heroes.
Pour Boris Pourreau, CEO du Groupe Sport Heroes, « cette association avec un leader tel qu’Havas Sports & Entertainment va nous permettre d’aller plus vite et plus loin dans notre développement et de proposer à nos clients des dispositifs encore plus adaptés à leurs problématiques ».
« Ce partenariat s’inscrit pleinement dans la démarche innovation que nous avons lancée en début d’année. En tant que leader sur notre marché, nous cherchons à toujours mieux anticiper les tendances au profit de nos clients et cette association avec l’une des start-ups les plus prometteuses en France correspond parfaitement à cet état d’esprit », précise Gilles Portelle, Directeur Général d’Havas Sports & Entertainment.
A propos d’Havas Sports & Entertainment Havas Sports & Entertainment est le réseau mondial de « Brand Engagement » du groupe Havas. Avec ses 35 bureaux, Havas SE et les agences ignition sont intégrées à la marque Havas Media et présentes dans 24 pays. Notre ambition est de mettre en relation les marques avec les consommateurs via leurs passions en utilisant la créativité, les médias et la technologie pour générer des expériences, du contenu et de l’engagement. Nos 500 collaborateurs ont pour mission de connecter les marques avec les univers du sport, du cinéma, de la musique, des jeux vidéo, de la mode, de l’art, des célébrités, des programmes média, ainsi que des causes citoyennes, en créant et en apportant aux consommateurs un contenu et des expériences uniques. Ces enjeux permettent à nos clients d’obtenir des solutions personnalisées basées sur une profonde compréhension de ce qui rassemble les communautés : les passions. Plus d’informations sur www.havas-se.fr. Suivez-nous sur Twitter @Havas_SE_Fr et sur Facebook HavasSE.fr
A propos de United Heroes United Heroes est l’une des 3 activités du Groupe Sport Heroes. Sport Heroes Groupe est une startup française créée en 2014 par Boris Pourreau et Jean-Charles Touzalin qui vise à enrichir digitalement le sport en créant en parallèle de sa pratique physique des expériences digitales ludiques, inspirantes et communautaires. Avec ses sites Runningheroes.com, Cyclingheroes.com et Skiingheroes.com, l’entreprise adresse le grand public. Elle dispose également d’une agence, We Are Heroes, qui aide les marques à engager leurs communautés de fans.