Plusieurs experts et mentors disposant d'une solide expertise dans leurs domaines accompagnent les startups du Tremplin.Qu'ils aient fait leur parcours dans le monde du sport, au sein de grands groupes ou par leur expérience entrepreneuriale, ces mentors partagent leurs expériences et accompagnent individuellement les startups afin d'avoir le meilleur suivi des problématiques rencontrées par ces dernières.

 

Nos Mentors

 

 

Michel Mimran /

Marketing - structuration, présentation des offres, approche marques grand public

 

Directeur du marketing au PSG pendant presque 10 ans, Michel Mimran a participé auparavant au lancement d’une chaîne de TV (Gulli), au lancement de l’internet haut-débit, et avoir dirigé le marketing d’un éditeur de jeux vidéos. Son expérience se situe essentiellement dans les univers Sport et Entertainment.

 

 

 

Michel Mimran

Mathias Barbera /

Conseil et stratégie de communication, RP, brand content, influence

Mathias Barbera a débuté sa carrière en tant qu'assistant marketing des Denver Nuggets. Il passe plus de 10 années au sein du PSG en tant que responsable des relations presse, de 2001 à 2011. Nommé ensuite responsable des contenus de la FIA puis directeur de la communication et du marketing de la LNH et responsable communication EURO 2016 pour Coca-Cola

En janvier 2017, il crée MBMC, agence de conseil en communication, relations presse et influence dans le sport, avec comme premières références : Lucas Pouille, Sponsorise.Me, ASO, la FF Handball...

 

 

Mathias Barbera

Michel Lukasiewicz /

Finance - structuration d’entreprise, ingénierie financière

Michel Lukasiewicz a eu un passé de footballeur en France, Suisse et Pologne. 
Après l'obtention d'un Master en ingénierie financière il effectue un passage dans la Banque d'affaires Degroof Petercam en Fusions-Acquisitions
Son appétence pour le sport étant toujours aussi présente, il s'en va ajouter une composante business à sa compréhension du sport en effectuant le Master FIFA. Il effectue ensuite un passage chez Nissan Europe au sein de l'équipe sponsorship UEFA Champions League avant d'intégrer SportValue en 2017. Il accompagne maintenant startups et entreprises dans leur problématiques de développement et recherches de financement.
 

 

 

Michel Lukasiewicz

Laurence Sonzogni-Delgado /

Marketing, partenariats stratégiques - Relation grands groupes

Son ADN : les nouveaux usages portés par les innovations. Experte du management de la transformation, elle dispose d'une triple expérience dans les medias, les télécommunications, l’innovation/le digital au sein de grands groupes (TF1, CANAL+, Bouygues Telecom : ex Directrice des Contenus de Bouygues Telecom) et de startups. Elle accompagne des entreprises, des startups, des projets dans leur phase de transformation digitale, d’accélération, d’innovation (Ligue Nationale de Rugby, Crédit Agricole, opérateurs telecom, startups dans les jeux vidéo, l’art, la vidéo, le sport). Elle est membre active de Femmes Business Angels

 

 

 

Laurence Sonzogni-Delgado

Olivier Lavaux /

Commercial - Management et vente

Olivier Lavaux se forme aux méthodes de vente américaines en débutant sa carrière dans l’édition pour les encyclopédies Britannica. Il devient chef des ventes puis directeur commercial de la marque Kenzo au sein du groupe LVMH. En 2007, il rejoint le groupe Arnex SEQUOIA qui lui confie la réorganisation de sa direction commerciale. En 2008, Olivier Lavaux fonde CapCial. Olivier Lavaux forme des futurs cadres auprès des écoles de commerce, telles que L’ESG où il enseigne les bonnes pratiques du management et de la vente. 

Il est coauteur de l'ouvrage « Mon vendeur ce Héros 5.0 » paru aux Éditions Lexitis en 2018.

 

 

 

Olivier Lavaux

Manuel Tasendo /

Media Training : optimiser les prises de parole, gérer son stress.

Expert des systèmes d’information dans un grand groupe informatique depuis 20 ans, Manuel Tasendo est spécialiste des objets connectés, des wearables technologies et de la qualité des applications mobiles. Il a également participé à la naissance du Web en France et créateur du site Le Geek Sportif et de sa chaine Youtube associée. Il coache en média training des startups, des collaborateurs de SSII et des managers d’entité informatique. Il est invité sur les plateaux télé afin de présenter des produits high-tech liés aux sports. 


Manuel vous propose d'acquérir les bases afin de délivrer les messages clés adressé aux médias.

 

 

Manuel Tasendo

Jean-Luc Sadik /

Management & Relations institutionnelles

Jean-Luc Sadik est tombé dans la marmite du sport dès le plus jeune âge. En 1990 il crée TPS Conseil qui développe, dès ses débuts, une offre de conseil, de formation et de coaching à destination des athlètes, des fédérations sportives et des entreprises. En 30 ans, TPS Conseil a formé plus de 7 000 managers et DTN, multiplié aussi les conférences au sein de grandes entreprises (RATP, Air France, Crédit du Nord…) afin de les sensibiliser à la valeur de l’analogie sportive, participé à la professionnalisation du milieu sportif ou encore crée les Trophées Sport & Management

 

 

Jean-Baptiste Roy /

Stratégie de développement international

Avec plus de 10 ans d’expérience en Asie en ayant accompagné de nombreuses sociétés dans leur développement en Asie travaillant pour le compte de sociétés de consulting en stratégie, M&A et fonds d’investissements PE/VC, Jean-Baptiste ROY a co-fondé Asia Sports Tech afin de pouvoir accompagner des sociétés dans les secteurs Sport Tech et Médias dans leur développements stratégiques et commerciaux afin qu’elles puissent profiter des opportunités croissantes que représentent le marché Asie-Pacifique.
Jean-Baptiste intervient en cours de « Global Sports Management » et « Sports Business in Asia » pour les programmes MBA de HKUST et CUHK (Hong Kong). 

 

 

Jean-Baptiste Roy

Rémi Rouet /

innovation dans le secteur du sport, finance

Rémi Rouet a débuté sa carrière en tant que data scientist chez Generali Assurances avant de rejoindre PwC (cabinet de conseil et d'audit). Rémi est manager au sein du blockchain lab de PwC France et Afrique Francophone. Rémi intervient pour des clients sur les thématiques Blockchian, ICO et cryptomonnaies auprès des industries du secteur financier et sportif.
Rémi est en charge du projet Ambitions2024 et collabore en tant que mentor avec les start-ups du Tremplin.

 

 

Rémi Rouet

Laurent Letailleur /

Politiques publiques du sport, sport professionnel, GESI, sport et audiovisuel

Laurent Letailleur exerce les fonctions de chef du bureau du sport professionnel et de l'économie du sport au sein du Ministère des Sports
Titulaire d'une maitrise en droit public, d'un DEA de sciences politiques et diplômé de l'Institut français de presse, Laurent Letailleur intègre à partir de 1996 le Conseil supérieur de l'audiovisuel, tout d'abord en tant que chargé de mission en charge du suivi de l'activité du groupe TF1, puis, de 2005 à 2016, au sein de la direction des études, des affaires économiques et de la prospective, en tant que chargé d'études et de responsable opérationnel du groupe de travail Sport du CSA.