Comment attaquer le marché chinois par le sport

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15.02.2018 9h30

6 rue Claude Farrère 75016 PARIS

Le marché chinois est l'un des plus gros marché mondial en nombre de consommateurs, de quoi attirer les startup du sport. Retour avec l'UCPA sur les bonnes pratiques avant de se lancer.

Si il y a plusieurs entreprises qui aujourd'hui s'interessent au marché chinois, peu d'entre elles n'arrivent encore à concrétiser leur projet.

Nous avons au Tremplin un partenaire qui a su s'attaquer à ce marché par le sport, c'est l'UCPA.

Une première pour l'UCPA qui a ouvert depuis mars 2017 un centre équestre, en Chine, géré et animé par l’UCPA. L’UCPA a reçu la mission d’initier le grand public à cette pratique sportive. Des cours, des balades et des visites du centre équestre seront organisés pour les petits et les grands, en famille ou entre amis. Autour du club house construit il y a deux ans, un manège et des boxes sont en cours de finalisation et accueilleront, au mois de janvier, la vingtaine de chevaux du futur centre équestre. Ce projet d’envergure est une chance formidable pour l’UCPA d’exporter son savoir-faire d’éducateur sportif et de s’engager, au-delà des frontières, pour une pratique sportive accessible à tous.

Installé à Yangshuo, la 2ème destination touristique du pays et la première sur l’écotourisme, les oopportunités de développent sont improtantes. La ville accueille 14 millions de visiteurs chaque année! Hong-Kong n’étant qu’à 3h de TGV, elle est une destination de loisirs de nature très prisée par les chinois. Il s’agit également du premier site d’escalade du pays. Afin de prolonger ce partenariat, dans les prochains mois, l’UCPA développera également à Yangshuo d’autres activités sportives tel que le VTT, la randonnée et bien sûr l’escalade.

Nous recevons donc Cyril OBOJTEK, directeur UCPA ASIE, qui viendra échanger avec vous sur ce marché:

  • le marché du sport loisir en Chine et ses caractéristiques.

  • partage d' expérience de l' UCPA et ses observations concernant les autres entreprises françaises avec qui il a des échanges réguliers.

  • conseils et bonnes pratiques pour attaquer ce marché

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