L'expérience marque par Red Bull

  • sport - 
  • marketing - 
  • expérience fan

25.01.2018 11h

6 rue Claude Farrère 75016 PARIS

Développer une identité de marque forte pour déclencher l'acte d'achat vers le produit initial

Le marketing Produit a cédé la place au marketing de l’Expérience. Cela signifie que le client attend d’une marque qu’elle lui propose une expérience relationnelle fondée sur la cohérence, la continuité à travers les canaux d’interaction, la pérennité.

La marque Red Bull est devenue un représentant de l’engagement sportif, de l’aventure, du dépassement de soi et de l’exploit sportif. Le produit n’est qu’un élément parmi d’autres de cette identité. Il est devenu secondaire et cède la place au partage de l’expérience que la marque promeut et fait vivre à ses clients.

Axée autour de trois piliers forts que sont les évènements, les athlètes et le gaming, Alexis Vidal Soler, Sport Marketing Manager chez Red Bull France, viendra nous exposer une stratégie produit tournée autour du Sport et surtout de l'expérience consommateur.

Participer