Comment valider son potentiel de marché via le webmarketing ?

  • #marketing - 
  • business - 
  • startup

15.11.2018 11h30

6 rue Claude Farrère 75016 PARIS

S’il avait suivi les résultats d’une étude de marché conventionnelle, nous connaîtrions aujourd’hui Henry Ford comme un des plus grands généticiens du monde animal. » Linda Lord

Florent - Co-fondateur / CEO et Wandrille - Pre-Launch Analyst de The Machinery, animeront un atelier en répondant à la problématique suivante : Comment valider son potentiel de marché via le webmarketing ?

1) Comment définir les segments de mon marché ?

  • brainstorming cibles

  • market sizing, critères

2) Quelles promesses seront les plus percutantes ?

  • matrice de segmentation

  • persona

3) Comment toucher mes différentes cibles ?

  • Leviers d'acquisition

4) Quelle forme pour mon pré-lancement ?

  • Facebook

  • Tunnel de conversion

  • Outils, tracking, landing page

5) Analyser mes résultats

À propos de The Machinery :

Studio d'innovation fondé par Florent & Pierre en 2016, nous apportons du réalisme et de la passion à votre projet grâce à nos méthodes d’accompagnement, de test, de développement informatique et de web marketing.Notre obsession, vous offrir la meilleure expertise selon l’état d’avancement de votre projet.Découvrez au travers de nos 4 services un suivi progressif, rapide et humain :

- think IT : Tester une idée sans code en utilisant le Design Thinking et les méthodes agiles.

- iterate IT : Tester différentes solutions et optimiser sa cible.

- make IT : Formaliser et développer son projet.

- share IT : Obtenir de la traction grâce à des méthodes de Growth Hacking.

Participer