Publié le :

Paris&Co fait peau neuve et dévoile un nouveau logo

#International #Veille #Open Innovation #Expérimentation #Évènement #Incubation

L’agence de développement économique et d’innovation de Paris, qui existe depuis plus de 20 ans, se renouvelle en présentant un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle et un nouveau site web pour moderniser son image et traduire son ambition stratégique.

 

« Le logo est à l’image de l’ambition portée par Paris&Co qui veut agir avec les entrepreneur.e.s pour transformer durablement la cité. Nous avons une mission d’intérêt général et souhaitons soutenir une innovation au service du territoire et de ses habitants, une innovation productrice de valeurs communes fortes qui fasse rayonner Paris à l’international. Nous voulons ainsi accompagner ou inciter des entrepreneur.e.s à proposer des innovations qui « construisent » la cité et ont un impact positif sur elle. Ces actions sont notamment développées grâce au soutien de la Ville de Paris, de plus d’une centaine degrandes entreprises et de nombreuses institutions clés.» précisent Karine Bidart et Loïc Dosseur, co-directeurs généraux de Paris&Co.

Ce logo et cette nouvelle identité, signée par l’agence JG de Jeanne Giraud, mettent en avant des couleurs résolument solaires pour refléter l’optimisme de l’agence et celui vibrant dans l’écosystème de l’innovation à Paris et sa métropole.

# Télécharger le CP

 

Découvrir en vidéo :

Partager sur :

Lire aussi #International, #Veille, #Open Innovation, #Expérimentation, #Évènement, #Incubation

2018 : 517 startups accompagnées qui innovent pour un développement économique durable

propulsé par Incubateurs

Nous l’annoncions il y a tout juste un an : 2018 annonçait le passage d’un cap majeur pour Paris&Co, celui de la 1000ème startup accompagnée ! Et la barre a été largement franchie : ce sont désormais plus de 1100 startups qui sont passées par nos bancs depuis 20 ans. L’équipe de Paris&Co est fière de vous présenter le bilan de notre activité en 2018, qui est aussi l’occasion de souligner l’impact de l’accompagnement réalisé au quotidien par notre équipe de 85 personnes auprès de ces jeunes pousses

Club Token remporte le Hackathon Sport « la blockchain au service de la pratique sportive »

Huit équipes aux profils de tous horizons avaient 48 heures pour développer un prototype de produit ou service utilisant la technologie blockchain. Le thème étant dédié à la pratique sportive sur quatre axes : le bénévolat, le futur de la licence, le sport sur ordonnance et le club augmenté. Tel était le défi lancé par quatre partenaires unis pour la première fois pour trouver ensemble des outils au service du sport amateur : le Ministère des sports, la Fédération Française de Football, la Fédération Française de Tennis et Le Tremplin par Paris&Co. Le projet lauréat, Club Token, a été primé par le jury présidé par la Ministre des sports. Sur la thématique « Club augmenté », le projet lauréat est une solution simple et ludique de gestion de la fidélité mise à disposition par les fédérations auprès de leurs clubs visant à recruter et fidéliser licenciés et bénévoles.

Decathlon s'associe au Tremplin pour promouvoir le sport pour tous

L’amélioration de l’état de santé de la population, en favorisant l’activité physique, est un des sujets majeurs en France. Il est aussi porté par un grand nombre d’acteurs sur le territoire dont l’enseigne Decathlon. Accompagnant les sportifs depuis plus de 40 ans, Decathlon s’investit au quotidien dans la démocratisation du sport et ainsi répondre à sa volonté première de rendre le sport toujours plus accessible, à tous. Un grand nombre d’actions sont quotidiennement menées par les équipes de l’enseigne, afin de pouvoir lever les freins à la pratique.