Publié le :

La startup Gymlib lève 3 millions d’euros, pour devenir le Ticket Restaurant du sport !

#Startup

Gymlib.com, site internet permettant  d’accéder sans engagement à un large réseau de salles de sport en France, vient de lever 3 millions d'euros. La startup évolue et se tourne vers le B to B.

 

Sébastien Béquart et Mohamed Tazi, les fondateurs de Gymlib.com, ont clôturé un nouveau tour de table pour accélérer l’offre corporate de la startup. Convaincus que le sport et le bien-être deviennent des enjeux clés, la startup du Tremplin ambitionne de faciliter l’accès au sport des salariés, via la création de programmes sport et bien-être destinés aux entreprises.

La startup parisienne a lancé l’an dernier Gymlib Corporate. Cette solution s’adresse aux entreprises désireuses d’encourager l’activité physique de leurs salariés. Elle s’articule autour d’une Carte sport donnant un accès aux 200 activités sportives proposées par leur réseau de partenaires. « Les entreprises fournissent des tickets restaurant pour les repas, des chèques vacances pour les congés, des bons cadeaux pour les loisirs. Mais aucune solution pour le sport ! » remarque Grégoire Véron, Directeur commercial.                                                       

Après un tour de table à l’été 2015, Gymlib.com boucle un tour de financement à hauteur de 3 millions d’euros. La startup s’entoure de 3 fonds d’investissement : Breega Capital, Fa Dièse et Kima Ventures. L’investisseur historique Alyan Group participe également.« Nous sommes fiers d’annoncer cette nouvelle qui représente une étape majeure dans le développement de notre startup. Notre objectif est ambitieux, mais nous sommes convaincus que les entreprises aujourd’hui considèrent le bien-être de leurs salariés comme une priorité », souligne Sébastien Bequart, cofondateur.                                                                               

D’ici la fin d’année, l’équipe de Gymlib se renforcera, avec pour priorité la consolidation des équipes commerciales et techniques. L'offre deviendra multisports, puisqu’elle s’étoffe d’activités prisées par la cible entreprise comme l’escalade, la natation et le golf. L’ambition de Gymlib.com est de renforcer sa place de leader en France. Gymlib.com a d’ores et déjà su attirer près de 2 000 partenaires, dont CMG Sports Club.

Partager sur :

Lire aussi #Startup

Le Tremplin présente sa 4e promo de startups

Avec plus de 425 emplois créés et plus de 80 millions d’euros levés par les startups depuis 2015, l’aventure continue puisque la plateforme présente sa 4e promo de startups aujourd’hui au Stade Jean Bouin devant l’écosystème sport et innovation. 20 startups ont été sélectionnées : toutes différentes, mais avec comme point commun la volonté d’innover et de transformer le sport.

A cette occasion, la plateforme a célébré ses 4 ans d’existence avec la publication de son Book « Les grandes tendances de l’innovation sportive » : Le Podium.

PwC devient partenaire de la plateforme d’innovation Le Tremplin par Paris&Co et s’engage pour la réussite des JO Paris 2024

A l’heure où Paris a été choisi pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, PwC est fier d’annoncer son partenariat avec Le Tremplin par Paris&Co, la plateforme d’innovation dédiée au sport de Paris&Co. En devenant membre fondateur du Tremplin, PwC confirme son engagement auprès des entrepreneurs qui innovent.  A travers  son programme « Ambitions2024 », le cabinet réaffirme son positionnement  d’acteur engagé, avec pour objectif de  réconcilier économie, entreprises et société notamment à travers  le sport.